Dispositif de soutien à la mobilité étudiante transfrontalière financé par l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine – Euskadi – Navarre, et géré par la Communauté d’Universités et Etablissements de Nouvelle-Aquitaine (ComUE d’Aquitaine).
L’objectif du dispositif est de financer en priorité des étudiants d’Euskadi et Navarre effectuant une mobilité de formation dans un des établissements d’enseignement supérieur de Nouvelle-Aquitaine lors de l’année universitaire. Les étudiants perçoivent une bourse de 300 € mensuel pendant 5 mois. Cette aide financière est cumulable avec les autres aides existantes (Erasmus, etc.).
Le dépôt des candidatures s’ouvre chaque année en mars et se fait à travers le site
www.aquimob.fr.
Dispositif d’accompagnement transfrontalier, à destination des étudiant.e.s permettant d’accéder aux formations et concours requis pour enseigner dans les écoles bilingues français/basque et français/occitan. Eskola Futura (Irakaslegaiak AEN) est un projet transfrontalier, financé par les fonds européens INTERREG POCTEFA. Les frais d’inscription, de formation et de séjour seront pris en charge dans le cadre du projet.